Bénédicte Jorrot s’épanouit dès sa petite enfance dans un environnement musical, elle y apprend d’abord le violon 4 années durant, puis entre chez les Petits Chanteurs de Saint-Charles, à Versailles. C’est dans le cadre scolaire, qu’elle se découvre vraiment cette « envie de chanter » en interprétant en public My Fair Lady, comédie musicale montée par un professeur d’anglais, lorsqu’elle a 15 ans.

En 2002, à 17 ans, Bénédicte Jorrot entre au conservatoire de la Celle-Saint-Cloud dans la classe de chant d’Anne-Marie Auger.

Alors qu’elle commence sa vie professionnelle en entreprise, elle monte des chorales avec des amis, des collègues de bureau… Au cours de ces années elle réalise que cette activité lui donne beaucoup de joie.

En 2011, l’ensemble vocal l’Offrande Lyrique, dirigé par Romain Champion, l’invite à rejoindre le pupitre des sopranos.

Et c’est en Septembre 2013, que Bénédicte Jorrot expose le projet qui mûrit à sa direction : « transmettre sa passion à des gens ». Cela passe par la direction de chœur, le chant, l’éveil et l’enseignement musical en milieu scolaire et en cours particuliers pour adultes. Convaincante, elle obtient de travailler une année à temps partiel, au cours de laquelle elle donne, via l’association A Tempo Grandir en Musique, des cours de chants en classes maternelles, dans les établissements scolaires de la ville de Paris.

L’expérience est plus que concluante et Bénédicte Jorrot quitte l’entreprise pour se consacrer désormais à la musique.

L’année suivante, tout en poursuivant ses études de chant lyrique à l’École Normale de Musique de Paris, elle fonde et dirige à Boulogne-Billancourt, un chœur de jeunes enfants, Les Petits Chanteurs de Sainte-Cécile.

Elle obtient son diplôme d’exécution.

En septembre 2015, alors qu’elle postule pour la direction des Petits Chanteurs de Saint-Dominique, elle se voit confier la responsabilité de la création et la direction de L’ENSEMBLE KAÏRE MARIA, chœur de jeunes filles de 8 à 18 ans.

En 2018, parallèlement à son activité de chef de chœur, elle rejoint le Conservatoire à Rayonnement Régional de Cergy dans les classes de chant, d’Aurélie Lobbe et de direction, de Philippe Lefèvre.

Par ailleurs, elle suit des masters class en chant avec Jeff Cohen, David Stern, Michel Piquemal et Marie-Thérèse Keller.